détail actualité

SNA POUR L'ÉLEVAGE GAGNANT

à la une

Intérêt de l’utilisation du tourteau de soja gras dans les aliments des volailles

Publié le: 02/02/2017

Partager sur :

Partager sur facebook
Partager sur linkedin

Première en Tunisie, notre nouvelle usine Green Label Oïl (GLO) offrira aux éleveurs un aliment permettant une économie de coût et des performances techniques meilleures avec une nouvelle matière première nutritive et naturelle. Il s’agit de tourteau gras de soja ou encore appelé tourteau de soja Express.

Le procédé de fabrication du tourteau de soja ExPress consiste à l’extraction mécanique de l’huile de soja en utilisant la pression mécanique à froid. Ce procédé HTST (haute température, temps court) préserve les nutriments naturellement présents tout en désactivant l es facteurs antinutritionnels.

Avantages du tourteau ExPress:
1 – L’extraction de l’huile est mécanique, ni solvants ni produits chimiques ne sont utilisés dans le procédé: il s’agit donc d’une matière traitée écologiquement
2 – Meilleure qualité physique des aliments en comparaison avec les aliments produits avec le tourteau habituel.
3 – La qualité des de matière grasse que contient le tourteau ExPress est meilleure que la plupart des autres lipides de différentes sources
4 – Une digestibilité supérieure des acides aminés de cette matière ce qui permet à l’animal de mieux valoriser l’aliment ingéré et donc de maximiser sa croissance. Une bonne digestibilité des acides aminés permet l’optimisation du taux protéique des aliments ce qui garantit de meilleures performances zootechniques, la rentabilité et le respect de l’environnement.
5 – Dans le cadre d’une étude réalisée à une université américaine sur le poulet de chair, des chercheurs ont remplacé le tourteau de soja, issu d’une extraction par solvant, et l’huile par le tourteau de soja ExPress. Ceci a contribué à une amélioration significative des performances de croissance, du poids corporel et de l’indice de consommation du poulet et de la dinde.